bricolage d'un soir

Publié le par Fabienne

voilà, ça m'a pris comme ça !!!! dimanche ne sachant que faire de mes 10 doigts et surtout n'ayant pas envie de me lancer dans un long projet, je me suis attaqué à cette petite grille (finie en une soirée) :

Et hier soir, montage de cette petite boîte à mouchoir, d'après le livre "Petit Cadeaux brodés" de Sylvie Castellano & Sophie Delaborde. je vous avoues que je n'ai pas tellement apprécié la manière dont est traitée la partie cartonnage.  Par exemple, dans le montage de la boîte (j'ai suivi les étapes à la lettre), on demande de buller la boîte. En néophite que je suis, je consulte les dernières pages où sont expliquées vite fait les bases du cartonnage. Donc il s'agit en fait de doubler l'extérieur du volume en collant un bristol sur chaque face.... Cette étape permet de gommer les imperfections et de masquer les épaisseurs du kraft. OK ! Sauf que dans le plan de coupe il n'est pas prévu de bristol pour ça .....

 

 

 

 

 

 

 

 

Je n'ai pas cousu de petits boutons dans le coeur de fleurs comme sur le modèle car je n'en ai pas trouvé d'aussi petits.

Aujourd'hui, je reste à la maison sur le bon conseil de mon médecin. Sinus infecté suite à une sacrée rhino ce week end. J'ai la joue toute gonflée et je ne suis guère présentable pour être à mon poste d'hôtesse d'accueil à la mairie. Je vais donc profiter de cette journée seule à la maison pour bricoler. Enfin, je n'en dis pas plus.......

Publié dans BRICOLAGE DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je suis créatrice de cartonnage brodé, et je fabrique des kits ou le carton est déjà coupé (eh oui!!!) et toute les étapes du montage de la boite détaillées pas à pas avec des photos.<br /> Pas de terme BARBARE mais du cartonnage facile et à la portée de toutes bricoleuses<br /> a bientôt, votre boite est très belle même après tant de souffrance<br /> Cordialement, Jacqueline
Répondre
F
Merci pour vos infos les filles, ça m'aide un peu à comprendre la technique du cartonnage. En ce qui concerne cette boîte à mouchoir, je n'ai bullé ni à l'intérieur, ni à l'extérieur.  Enfin, tout ceci pour dire que je trouve les explications du livre un peu légères. Bref..... En tous les cas, cet après midi, j'ai bullé et fait la sieste, hum ça fait du bien !<br /> Isabelle : tu peux trouver les explications du pendibule sur le site de yayie http://lesbroderiesdeyayie.over-blog.com/ Dans la rubrique pas à pas.
Répondre
*
bravo pour cette réalisation tu m'as donné une îdée!! et n'hésite pas à demander si tu as des questions :))
Répondre
I
Bonjour Fabienne,<br /> Je découvre aujourd'hui ton blog et je suis sous le charme. <br /> Je découvre également les "pendibules", où puis je trouver une explication quelque part pour les réaliser ? <br /> Merci<br /> Isabelle
Répondre
V
Contrairement à toi, Cybie, je bulle l'extérieur mais pas l'intérieur.
Répondre