quelques nouvelles

Publié le par Fabienne

Voilà une semaine que je n'ai pas écrit un petit mot donc aujourd'hui je prends enfin le temps de faire des photos et de mettre devant l'écran. En réalité, depuis une semaine, je ne fais pas grand chose..... je suis vannée....... et j'ai plutôt envie de restée allongée sur le canapé pour regarder un film que d'être assise dans mon fauteuil et broder.

 

Quelques nouvelles tout d'abord de mon SAL GHUIRLANDA DE PAROLIN : j'ai fini le premier coeur en deux soirées et attend sagement avec impatience de commencer le deuxième.

Je ne sais pas broder sans tambour. Résultat : le lin étant très rigide, il est fort marqué par le tambour. Mais ce n'est pas grave car à la fin du SAL, tout rentrera dans l'ordre après un bon petit coup de fer à repasser.

 

Dimanche, c'était "VIDEZ VOS GRENIERS" à Sainte Geneviève des Bois. Etant d'astreinte pour placer les exposants dès 7 heures du matin, j'en ai profité pour me faire quelques petits plaisirs avant l'arrivée des promeneurs :

 

J'ai commencé  cet été une collection de théières et tasses à thé anciennes (ou de style ancien). Je n'ai donc pas pu résister à ce petit ensemble :

 La théière, la tasse et sa soucoupe et le pot à lait en porcelaine de Limoges.

La théière de plus près :

Je l'adooooorrrreeee !!!!!!

 

 

 

 

 

  

 

Et puis j'ai craqué pour une petite cage qui n'a rien d'ancien mais son petit prix m'a séduite et je trouve que sur ma petite table ancienne, elle rend pas mal :

 

 

 

 

 

 

 

  

 

A part ça, je suis en attente d'une toile Sweighart Vintage commandée chez i.broderie jeudi passé ! Je guette avec impatience ma boîte aux lettres pour commencer la grille "Dans la Forêt" de Tournicoton.

 

Pour terminer, je vous montre le projet de panneau mural réalisé par ma soeur, en vu de décorer la chambre de son futur bébé :

Le tissu à fleur est en fait une housse de couette. Elle voulait assortir ce panneau à la turbulette et au tour de lit qu'elle a acheté chez Vert Baudet et ne trouvant pas de tissu au  mètre, elle a donc commandé cette housse. Pour le moment, le panneau n'est pas fini, tout est épinglé mais j'attends une photo de la réalisation finale.

Je suis allée pour la première fois hier soir à mon cours d'encadrement (le mardi soir tous les 15 jours). Je suis assommée par la longue liste de fournitures à acheter !!! Ya intérêt à ce que ça me plaise car ce n'est pas donné... mais bon, comme tout loisirs me direz vous ! Mais je me demande si je n'aurais pas dû plutôt m'inscrire au cartonnage ???

Publié dans www.mespassions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tout va pour le mieux alors ! :)
Répondre