CONTRAT TENU

Publié le par Fabienne

VOILA C'EST FINI !!!! Mes trois semaines de vacances sont passées très vite (comme d'hab) mais je ne suis pas mécontente : j'ai quand même fait quelques petites choses que j'avais prévu de réaliser.

Pour commencer, je vais vous montrer ce dont je suis la plus fière. Il s'agit de ma première boîte en cartonnage montée grâce à la patience et la gentillesse de Viovio qui m'a accueillie une journée chez elle pour me montrer toutes les étapes d'un montage.

La voici fermée ! Tissus de chez Eurodif de Nancy. Ce n'est pas fini, je l'aime tellement que je vous la montre sous toutes les coutures :

Elle est belle hein ? Je ne compte pas m'arrêter là et j''espère profiter de cette semaine où je vais être seule pour mettre à profit les leçons de Viovio et j'ai en tête plein d'idées de boîtes.

Pour terminer cet après midi créatif, Viovio m'a également montré comment monter un petit pique aiguilles :

Il est beau aussi non ? Oui je sais, je fais dans l'autosatisfaction (une fois n'est pas coutume) mais ça fait du bien au moral après ces trois semaines de vacances où le beau temps n'était pas de la partie.

Côté broderie, j'ai terminé mon "Bienvenue dans la maison d'une brodeuse" de chez Coeur de Lin.

Tadam............

Lors de mon passage à Sedan pour rejoindre Viovio, je me suis arrêtée dans une petite boutique de patch qui s'appelle "Ardennes Patchwork" et j'ai trouvé deux tissus qui tombent pile-poil avec ma broderie :

Voilà ce que c'est censé donner :

  

grosso modo car bien sûr les briques seront toutes dans le sens horizontal. Je vais donc essayer de monter ce petit panneau dans la semaine.

Côté couture,  je ne suis pas très satisfaite de ma production : juste un petit top en jean noir, tout fin avec doublure, bretelles et poche (pas finie) en madras. Manque le petit pantalon en madras que j'ai l'intention de coudre d'ici peu !

Voilà je vous ai montré tout ce que mes petites mimines ont fabriqué pendant les vacances. Ce n'est pas grand chose mais les enfants m'ont pas mal occupée, Paul en l'occurence pour qui il a fallut attendre deux jours de suite dans la salle d'attente du docteur, puis l'emmener aux  urgences à Verdun et qu'il a fallut ensuite hospitaliser une journée pour une parasynthèse. Une journée à Nancy, une autre à Charleville (pour la bonne cause lol), un peu d'intendance..... et des journées malgré tout bien remplies. Ah oui j'ai oublié de vous avouer que je n'ai pas fait une seule petite croix sur mon UFO ! Et les volets de la maison attendront l'été prochain pour être repeints !

Publié dans POINT COMPTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ces cartonnages sont tres reussis, as tu trouvé ca difficile a faire ??? car j'ai envie d'essayer a force de voir toutes ces merveilles sur les blogs !! tu as pas mal boossé!!! je trouve que les tissus que tu as choisis sont parfaits pour ta broderie !
Répondre
N
Eh bé, tu as pas mal bossé quand même ! Tant pis pour l'UFO et les volets ! Ta boite est superbe !! Si jamais tu t'en lassais ... je suis preneuse, MDR ! Bon retour chez toi et à bientôt !! Bisous.
Répondre
D
Waouh, tes cartonnages et tes broderies de vacances sont superbes : tu as tout à fait raison de faire dans l'autosatisfaction.
Répondre
S
Très joli travail, je ne connaissais pas ton blog, il est très sympa !
Répondre
A
Wow    T'as pas chôner dis donc!   tres beau
Répondre