SAL

Publié le par Fabienne

Eh oui, c'est déjà demain que commence le SAL  "the Pérénial Border" de DrawnThread organisé avec les copines de "jebrode.com".

 

En ce moment, je craque pour ce style de broderies et c'est avec enthousiasme que je me suis inscrite à ce SAL. Pour vous donner une petite idée de ce genre de broderies, je vous invite à aller visiter le site  et à admirer les différents modèles.  Pour ma part, je succomberai bien à la tentation, par ordre de préférence :

  1. The Sanctuary
  2. Alpine Garden
  3. Prairie Garden
  4. Cloister Garden
  5. Random Thoughts

Je viens donc de trier mes fils dmc, de trouver mon coupon de lin belfast au fin fond de mes cartons et je n'attends plus que mes fils Needle Necessities et Weeks Dyw Works qui arriveront tout droit du Québec, envoyés par l'adorable  Anne Laure qui les a trouvé à un prix bien inférieur à celui trouvé en France et qui a bien voulu mes les expédier par courrier.

Pour celles qui ne savent pas ce qu'est un SAL, il s'agit de l'abréviation de "Stitch A Long". Un groupe de brodeuses choisit un modèle identique et va commencer à broder cet ouvrage en même temps. Ainsi elles pourront évoluer au même rythme et s'entraider lorsqu'une des collistières ne comprendra pas un point ou une explication.

Le site d'Anne les Petites Croix a proposé deux SAL de Drawn Thread : The Sanctuary et Random Thoughts. Anne avait lancé l'année dernière un projet qui s'appelait le "jardin mystère" auquel j'avais participé. J'avais bien aimé cet exercice. Je n'ai malheureusement rien fait de cet ouvrage qui se trouve rangé au fond d'un carton car je ne sais pas encore quelle forme lui donner. Je voudrais faire autre chose qu'un tableau encadré et le montage d'un coussin ne me convainc pas. Disons que j'attends l'inspiration et l'une d'entre vous a une idée, elle sera la bienvenue. Pour en revenir à Anne, elle a crée sa propre marque "Tournicoton" et j'apprécie particulièrement sa gamme "nécessaire de brodeuse". Elle nous propose un nouveau projet : ça a l'air super comme idée mais là, je crois que je ne vais pas pouvoir suivre, il faut que je sois réaliste : il s'agit d'un petit dico pour les marquoirs.

Voilà, c'était ma petite minute pub (hi hi hi) ! Eh oui j'ai envie de vous faire partager mes petits coups de coeur et je fréquente depuis pas mal de temps le site d'Anne pour ses grilles gratuites qu'elle nous a toujours offertes de bon coeur et qui sont jolies. Elle reste une des rares a continuer à nous gâter de la sorte car la plupart des webmasters ont fini par archiver leurs grilles et à faire payer un droit d'entrée par le système allopass (ce qui est leur droit le plus strict bien sûr...). Je tenais donc à souligner sa générosité.

Comme dirait "l'autre", ya plus qu'à..... attendre le feu vert des copines ! En attendant, puisque c'est dimanche et que depuis que je travaille je ne trouve plus le temps de le faire, je vais aller faire un brin de ménage (eh oui je sais, ce n'est pas très réjouissant comme programme, j'ai mieux à faire, comme par exemple terminer mon petit mobile qui n'a pas avancé d'un iota) et ce soir bien sûr, consacrer un peu de temps à mon ufo.

J'ai été bien bavarde aujourd'hui mais c'est pour rattraper le temps perdu :)

Publié dans www.mespassions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article