ENCADREMENT ET PETITES CROIX

Publié le par Fabienne

Quoi de neuf ces temps ci ? pas grand chose à mon goût et donc pas grand chose à vous montrer si ce n'est des petites bricoles.

J'ai commencé mes cours d'encadrement. J'ai choisi comme premier exercie d'encadrer une jolie carte ramenée de l'Ile Maurice, reproduction du peintre Vaco :

Encore une fois, les couleurs sont "merdiques" à cause de l'éclairage. Eh oui, je prends mes photos le soir, sous la lampe de la cuisine..... donc on ne peut pas se rendre compte des belles couleurs : le vert vif, le jaune et l'orange flamboyants..... Allez, je fais une deuxième tentative :

mouai..... pour vous dire : ma table de cuisine est blanche et là elle apparaît beige...... bref !

Ici le passe partout ! Je pense que je l'aurais fait d'une seule couleur mais j'ai suivi les conseils de la prof alors il est bicolore, avec du côté orange, un petit filet jaune et du côté jaune, un petit filet marron. Oui je sais, on ne voit rien !!!!

Voilà ce que ça donne ! Il me reste à faire le "paquet" c'est à dire fixer l'image derrière le passe partout et le dos du cadre, poser un verre et fixer le tout avec du kraft tout autour puis filer dans un magasin d'encadrement pour choisir les baguettes et faire faire le cadre (le plus difficile pour moi car il faut courrir soit aux Ulis, soit à Fresnes et j'ai rarement le courage, quand j'ai enfin le temps, d'aller à droite ou à gauche.

Je pense faire une petite série de cadres avec ces cartes pour décorer la chambre des garçons.

Côté Broderie, ce n'est pas folichon, je n'arrive pas à faire tout ce que j'ai en tête. Mon 2ème coeur du SAL PAROLIN n'est toujours pas terminé ; mon TOURNICOTON toujours pas commencé.... Et dire que les copines du forum n'arrêtent pas de me tatater avec leurs écharpes en  tricot !!! J'ai pourtant trouvé un petit ouvrage qui me plairait bien  ici ! J'ai quelques restes de pelotes au fond d'un sac qui pourraient servir à ça ! il faut que je résiste !!!!

J'ai quand même réussi à finir le matelas à langer destiné à ma soeur qui doit accoucher fin octobre.

Au départ, un vulgaire matelas à langer acheté chez IKEA ! Puis du tissu nid d'abeille blanc  pour faire une housse sur laquelle j'ai cousu de la bande velcro. Ensuite j'ai acheté deux petites serviettes chez "Les URSULES" au dos desquelles j'ai également cousu du velcro, de la bande à broder de 5 cm de largeur sur laquelle j'ai brodé quelques motifs et que j'ai ensuite cousue sur les serviettes.

PAROLES, PAROLES, PAROLES......... MAIS LA PREUVE EN IMAGES :

 

Et voilà deux petites serviettes interchangeables ! Et ma soeur va broder une troisième bande pour une troisième serviette.

Il me reste toutefois une dernière chose à faire avant que cette housse soit entièrement terminée : la racourcir un peu, faire des boutonnières et mettre des boutons pour la fermer ! Quoique, j'hésite encore avec des liens, à réfléchir......

 Et pour conclure, je vous avoues que cette idée de matelas à langer n'est pas sortie toute seule de ma petite tête mais est largement inspirée d'un modèle de " un Fil à vivre" de DFEA  n°1 : article "Pistache - Fraise p. 38-41. Bizarrement, je n'arrive plus à remettre la main dessus ! Peut être est-ce celui que j'ai prêté à ma soeur pour broder les petites fées ?

 

 

Publié dans BRICOLAGE DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Le magasin de Vert le Grand s'appelle "Infiniment Cadre" ! j'y suis déjà allée mais par contre ils n'ont pas grand choix de papiers. je préfère me rendre dans un magasin qui rassemble toutes les fournitures, ça m'évite de courir à droite et à gauche !<br /> Merci quand même pour l'info Nath !
Répondre
A
TRes joli!
Répondre
N
Pour tes histoires de baguette, il y a aussi un encadreur à Vert le Grand où certaines filles du club vont et qui d'après elles c'est beaucoup moins cher qu'à l'Eclat de Verre ... pour le kilomètrage, c'est peut être plus près ??<br /> Sinon pour le matelas à langer, maman a fait exactement ce que tu as fait (le DFEA a bien servi aussi) pour ma nièce il y a un peu plus de trois ans. Les liens me semblent plus facile  pour finir mais c'est toi qui verra ... bisous et à bientôt !!
Répondre