ça cartonne à fond

Publié le par Fabienne

Hier, après avoir gainé la base de mon plumier, je n'ai pas pu m'empêcher d'en recommencer un autre.

N'ayant plus de carton de 2.5mm comme Marie Thérèse le conseille dans son article, j'ai donc utilisé ce que j'avais en stock : du 3 mn blanc cassé. Il n'a pas l'air d'être de la même matière que le gris de 2.5 et je dirais même que j'ai préféré celui-là, plus facile à couper au cutter. En conséquence de quoi ma boîte est mieux réussie que la première. Espérons qu'à la 10ème, je serai une pro du plumier (y en a qui vont avoir des plumiers en cadeau !!!! lol).

Tissu acheté chez Ardennes Patchwork et utilisé pour mon petit étui à aiguilles et que je voulais utiliser pour mon SAL Ghirlanda. J'attends que Viovio, à l'occasion, m'en renvoie un coupon.

Conclusion de ma soirée : je me suis bien éclatée mais qu'est ce que ça fait mal au dos de cartonner !!!! et j'avais projeté de broder un peu ! mes leçons de jours n'ont pas avancé d'un iota, la toile d'Ann pour le rr sajou : point mort !

Une nouvelle journée commence....... plein de choses à faire...... et DH qui rentre demain.

Publié dans www.mespassions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Avant de broder le couvercle, je te conseille d'attendre de voir la technique que Marie-Thérèse Carto utilisera pour la suite de la boîte. ;-)))
Répondre
C
tu vas devenir une pro !!! moi j'hesite toujours a me lancer ...
Répondre
M
j'ai fait la meme expérience que toi au sujet du carton (enfin du moins je pense que l'on a dû utiliser à peu près le meme matériau : j utilise du carton mousse (blanc avec une couche de mousse entre deux) et je trouve que c'est beaucoup plus facile à travailler. meme si les pros du cartonnage disent que c'est moins solide que le carton gris, moi je nai jamais eu de problème avec , en plus ca donne un léger effet de rembourrage et mes boites en carton mousse sont beaucoup mieux réussies que celles en carton gris.
Répondre