ROUND ROBIN

Publié le par Fabienne

Hier, Nathalie vous parlait de son tablier, confectionné et brodé à l'occasion d'un round robin organisé au sein de notre club.

Faisant partie de cette ronde, je me suis mise à la recherche de ma toile, planquée au fond d'une caisse, culpabilisée de ne pas avoir avancé d'un iota depuis 2003. J'avais choisi le thème des théières car j'aime beaucoup cet accessoire et avais dans l'idée de décorer ma future cuisine  (et  ma future maison) dans le style Laura Ashley, style british ! Comme beaucoup le savent, en juin 2003, nous apprenions que DH était muté à l'Ile Maurice. Donc projet de déco remis à plus tard. A notre retour, nous avons emménagé dans une maison en location où j'ai décidé de ne pas trop m'investir (financièrement et moralement) dans la déco d'un "Home Sweet Home" ; d'ailleurs la taille des pièces (immenses) ne se prête pas à un intérieur cosy ! Bref.... Je déduis donc que j'ai encore le temps de peaufiner ma toile puisque le projet de construction d'une nouvelle maison n'est pas encore abouti.

Mais trêve de bavardage, des photos valent souvent mieux que des mots (ou maux ????) :

Une vue d'ensemble pour vous donner une idée. Et tant qu'on y est, je me permets de vous demander votre avis car à vraiment dire, je ne sais pas comment finir ce tableau. Au départ, j'avais l'idée de broder tout autour des noms de variétés de thés ou de marques de thés. Puis ensuite j'ai pensé à broder des petites cuillères tout autour. Enfin.... je ne sais pas trop ! Et vous que feriez-vous ?

La thérière de Nathalie qui avait choisi le thème des vaches

 

 

 

 

celle de mon amie Anne qui avait choisit son initiale ainsi que des frises

Celle de Pierrette qui avait choisi un abécédaire avec des chats

Celle de Véronique qui avait choisi des oies

Celle de Sandrine qui avait choisi les toons

Qu'elle me pardonne, j'ai son prénom sur le bout de la langue mais pas moyen de m'en souvenir. Elle avait choisi un abécédaire calligraphié et des papillons

la mienne qui n'est pas finie non plus :(

Celle de Pascale qui avait choisi les tortues rigolotes.

Malheureusement, à l'époque je n'avais pas d'APN et je n'ai donc gardé aucun souvenir de ce que j'ai brodé sur les toiles de mes collistières.

Puisque nous parlons round robin, celui organisé par Amandine et auquel je participe : "La ronde Sajou" est enfin en route ! vous pourrez voir ici, au cours des mois, ce que je brode pour les copines. Et si vous souhaitez en savoir plus, vous pourrez toujours aller jeter  un petit coup d'oeil ici sur l'évolution de ce projet.

Pour ma part, j'ai choisi d'utiliser un de mes UFO pour en faire un rideau afin de cacher les torchons de cuisine (pas folle la guêpe hein ? elle a trouvé un moyen de se débarrasser de ses UFO hi hi hi !!!!)

Allez zou, une dernière petite photo pour vous remettre en tête ce dont je vous ai déjà parlé :

J'ai débrodé le début de l'initiale en haut à gauche car je ne me rappelle plus dans quel magazine je l'avais tirée, donc pas moyen de la continuer.

Ce soir j'ai l'intention de terminer mon UFO "Coté Fleur Bleue" ; il ne me reste qu'une fleur à broder, chouette chouette chouette ! 

          A bientôt !

Publié dans round robin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Mais oui bien sûr ! c'est Antoinette !!!! merci !<br /> Je me rapelle en effet avoir parlé de dentelle ! Je l'ai d'ailleurs utilisé pour un autre rr dont je parlerai plus tard. Quelle bonne idée : mélanger les styles. Je garde cela dans un petit coin de ma tête, merci Nathalie.
Répondre
N
Coucou Faby ! Alors tu l'as ressorti ... toujours aussi joli ! le prénom que tu as sur le bout de la langue c'est celui d'Antoinette ! Tu l'as zappé en lisant mon article on dirait ? Tu n'avais pas parlé de dentelle tout autour aussi ? Difficile question : pourquoi pas un mélange en alternant petites cuillères et variétés de thé. Bisous.
Répondre